Nous et la planète

Une démarche éco-responsable

En moyenne, une piscine ne consomme que 25m3* d’eau et ne représente que 1,2% de l’émission annuelle de CO2 d’un ménage. Dans une démarche environnementale engagée, Carré Bleu s’attache à préserver notre planète. Que vous soyez propriétaire d’une piscine ou que vous ayez un projet  de construction ou de rénovation, Carré Bleu vous propose un ensemble de solutions éco-responsables performantes. Les professionnels de notre réseau vous accompagnent pour construire votre projet en conjuguant vos aspirations esthétiques et environnementales.

Une technique de construction durable

Une piscine éco-responsable s’inscrit toujours dans une démarche durable. Les projets de construction Carré Bleu ou de rénovation de piscine permettent de diminuer l’empreinte écologique. Elles sont réalisées en maçonnerie traditionnelle, ce qui représente un gage de qualité et de pérennité.

Des projets qui permettent de limiter le volume d’eau

Carré Bleu dispose d’un ensemble d’équipements et de produits High-tech qui préservent la qualité de l’eau et limitent sa consommation. Ces dispositifs réduisent au maximum l’utilisation énergétique nécessaire à chauffer et entretenir chaque piscine. Un récupérateur d’eaux pluviales** peut aussi permettre une réduction significative de la consommation d’eau issue du réseau de distribution public.

*Source Fédération des Professionnels de la Piscine, agréé Bilan Carbone Ademe, étude basée sur une piscine de 8 x 4 m.
** Carré Bleu recommande la mise en place d’un système de traitement des eaux pluviales avant leur transfert dans le bassin.