Un design élégant
La lame d’eau, plus discrète, existe en différentes largeurs pour s’ajuster au volume d’une piscine personnalisée, et créer un ensemble harmonieux. Elle s’intègre dans un mur ou une paroi en surplomb de la piscine, sur une largeur ou sur une longueur, en version solo ou en mode duo dans le cas de grandes dimensions. La lame d’eau s’envisage pour une piscine extérieure comme pour une piscine intérieure, même si celle-ci est équipée d’un fond mobile. Dans le cas d’une conception sur-mesure, le mur intégrant la lame d’eau peut aussi accueillir le local technique de la piscine : un 2 en 1 particulièrement astucieux ! La lame d’eau peut aussi prendre place dans une paroi verticale moins imposante, habillée avec la même pierre naturelle que celle utilisée pour les plages ou les margelles, ou simplement enduite de béton si la piscine joue le parti-pris du bassin ancien. La partie supérieure peut même être utilisée comme support pour quelques accessoires ou objets de décoration…
Le canon à eau, appelé aussi col de cygne, offre une grande sobriété. Il se fixe également sur la margelle, et permet d’obtenir un jet de plus grande puissance.
Quel que soit le type d’équipement, l’acier inoxydable est le matériau à privilégier : plus qualitatif et plus résistant, il apporte une touche de modernité et une dimension esthétique supplémentaire à votre piscine. Il permettra de créer une unité parfaite avec d’autres équipements en inox : une douche solaire, une échelle, un escalier, ou même une piscine en structure autoportante 100 % inox ou combinant inox et parois de verre.